Politique de confidentialité

Champ d’application du présent Avis de confidentialité

Biogen Inc., sise au 225 rue Binney, Cambridge, MA 02142, États-Unis (« Biogen »), a mis au point l'Appli pour patients atteints de SEP dans le but d’offrir un soutien aux personnes atteintes de la sclérose en plaques (SEP). Le présent Avis de confidentialité décrit les « renseignements personnels » qu’il nous faut recueillir auprès de vous dans l’application, la manière dont nous les utilisons, la raison pour laquelle nous les utilisons, et vos droits dans le cadre de cette collecte et de cette utilisation. Vous n’êtes pas tenu(e) de nous fournir des renseignements personnels, mais si vous décidez de ne pas le faire, vous ne pourrez pas utiliser l’application car elle exige certaines données de base à caractère personnel pour fonctionner, tel que décrit ci-après. Si vous désirez continuer, veuillez lire attentivement l’information suivante et signaler votre consentement en cochant la case appropriée dans l’application.

Renseignements que nous recueillons et comment nous les utilisons

Les différentes fonctions de l’application recueillent divers types de renseignements personnels en fonction de l’usage que vous faites de ces fonctions.

Enregistrement dans l’application. Si vous choisissez d’utiliser l’application, vous devrez créer un compte et un profil d’utilisateur dans l’application. Nous recueillerons auprès de vous les renseignements personnels nécessaires suivants : votre nom (nous vous attribuerons ensuite un numéro d’enregistrement unique comme utilisateur de l’application), votre adresse courriel, votre mot de passe, le pays dans lequel vous vivez, la date à laquelle vous vous êtes inscrit(e) pour utiliser l’application et d’autres sujets qui vous intéressent concernant la sclérose en plaques. Si vous donnez votre accord, nous pourrons également recueillir auprès de vous les données ci-après : votre sexe, votre date de naissance, le mois et l’année auxquels votre sclérose en plaques a été diagnostiquée et le type de sclérose en plaques que vous présentez. Nous avons besoin de ces renseignements pour : (a) créer et gérer votre compte, (b) personnaliser votre expérience en tant qu’utilisateur et vous fournir les renseignements qui correspondent à votre profil et à vos préférences et (c) vous offrir un soutien technique et administratif local, au besoin.

Journal SEP. La fonction journal de l’appli, si vous choisissez de l’utiliser, vous permet d’avoir une vue d’ensemble de votre sclérose en plaques et vous demandera d’entrer des renseignements sur votre état de santé et votre SEP (par exemple, votre humeur, vos symptômes, votre forme physique et votre activité physique) et vos antécédents médicaux (y compris la date à laquelle votre sclérose en plaques a été diagnostiquée (le cas échéant), le type de diagnostic, le traitement et les médicaments). Le journal vous permet également de gérer vos rendez-vous chez le médecin et vous rappelle l’importance de prendre vos médicaments tel que prescrit. La fonction journal peut aussi vous envoyer des alertes instantanées pour vous rappeler certaines étapes ou démarches liées à votre sclérose en plaques, si vous choisissez d’activer cette fonction. Il vous appartient de configurer et d’utiliser le journal et de décider quels renseignements y entrer.

Rapports. L’application vous permet de créer des rapports basés sur votre journal que vous pouvez partager avec votre médecin, par exemple. Cette fonction vous permet également de sélectionner les renseignements à inclure dans votre rapport ainsi que la période de temps couverte. Votre rapport sera créé en format PDF et pourra être transmis en-dehors de l’application de la façon que vous voudrez, en utilisant les méthodes mises à votre disposition par votre appareil, c’est-à-dire par courriel, joint à un texto ou en utilisant WhatsApp.

Dialogue en ligne avec des infirmiers. Vos renseignements personnels mentionnés au paragraphe « Enregistrement dans l’application » ci-dessus pourront être consultés par un infirmier ou une infirmière spécialisé(e) en SEP, si vous décidez d’utiliser ce bavardoir en direct. Cet accès à vos données permet à l’infirmier(ère) de discuter avec vous efficacement et de vous fournir des renseignements et conseils personnalisés en fonction de votre diagnostic et de votre traitement. Il se peut que Biogen utilise les renseignements que vous aurez fournis lors de vos conversations dans les cas suivants : (a) lesdits renseignements s’avèrent nécessaires au signalement d’une plainte ou d’effets indésirables aux organismes de réglementation locaux et internationaux en matière de santé ou de produits pharmaceutiques, comme l’exige la loi (veuillez consulter le paragraphe « Comment nous partageons vos renseignements et gérons les transferts internationaux » ci-dessous); (b) pour mener une enquête suite à une plainte de votre part concernant le bavardoir en direct; (c) pour examiner ou résoudre un problème technique; et (d) à des fins de formation et de vérification de la qualité.

Interaction des applications Apple Health et Google Fit. Si vous choisissez d’activer cette fonction, nous pourrons recueillir les types de renseignements personnels ci-après à partir de l’appli en question à laquelle vous êtes inscrit(e) : activités, pleine conscience, alimentation, mensurations, dossier médical et sommeil. Cette fonction est reliée à l’information que vous avez fournie dans votre appli Apple Health ou Google Fit et vous devrez indiquer les catégories d’information que vous désirez partager avec notre application. Si vous n’avez enregistré aucune information dans votre application Apple Health ou Google Fit, il vous sera impossible d’utiliser cette fonction. Ces renseignements sont partagés au moyen d’une technologie des interfaces d’application qui utilise un code lui permettant : (a) de vérifier que vous avez activé cette fonction et (b) d’envoyer une demande d’information à votre appli Apple Health ou Google Fit. Biogen pourra partager ces renseignements personnels avec un infirmier ou une infirmière spécialisé(e) en SEP si vous choisissez d’utiliser le service de dialogue en ligne avec des infirmiers. Nous ne partagerons pas vos renseignements personnels se trouvant dans l’application avec votre appli Apple Health ou Google Fit.

Information sur la SEP. L’application vous permet d’accéder à des articles et à des vidéos portant sur la sclérose en plaques. Vos renseignements personnels mentionnés au paragraphe « Enregistrement dans l’application » ci-dessus seront utilisés pour personnaliser une partie de ce contenu.

Programmes. L’application vous donne accès à des vidéos conçues pour améliorer votre état de santé et votre forme physique. Si vous choisissez d’utiliser cette fonction, nous recueillerons auprès de vous des renseignements personnels, notamment : les vidéos que vous avez visionnées, votre avis sur ces vidéos, les programmes que vous avez suivis et le moment auquel vous les avez suivis. Nous avons besoin de ces renseignements pour : (a) vous fournir les vidéos ou programmes qui correspondent à votre profil et à vos préférences, (b) gérer le contenu des vidéos ou des programmes que nous offrons, (c) demander votre avis sur une vidéo ou un programme, (d) vous faire parvenir un message de félicitations au terme d’un programme et (e) vous envoyer un rappel vous invitant à terminer un programme que vous n’avez pas encore fini.

Documents de marketing.Si vous donnez votre consentement en cochant la case appropriée dans l’application, Biogen se fondera sur vos renseignements personnels pour vous envoyer des communications relevant du marketing direct (des renseignements sur la sclérose en plaques et les divers traitements, des renseignements concernant les études cliniques, du matériel didactique à l’intention des patients et des invitations à participer à des sondages dans le cadre d’études de marché). Vous pourrez vous désabonner en tout temps pour ne plus recevoir des communications de ce genre; vous pouvez également gérer vos préférences dans l’application.

Technologies servant à la collecte de données, publicité ciblée par centres d’intérêt et l’option « Do Not Track »

Analytique. Si vous choisissez d’utiliser les diverses fonctions de l’application, l’appli recueille auprès de vous des données personnelles cumulatives afin d’évaluer la façon dont vous utilisez l’application. Cela se fait en utilisant :

(a) Google Analytics : une technologie de « taggage » (marquage) spécifique qui fournit à Biogen des renseignements sur les fonctions que vous utilisez et sur la fréquence à laquelle vous les utilisez. Biogen analyse automatiquement ces renseignements au moyen d’un algorithme conçu pour personnaliser votre expérience et fournir un contenu adapté à vos intérêts. L’application utilise également Google Analytics pour recueillir auprès de vous des données personnelles cumulatives dans le but d’évaluer : (i) le nombre de fois où l’application est téléchargée, (ii) le nombre de comptes qui sont créés, (iii) le nombre de fois où un article est lu, une vidéo visionnée ou un programme suivi et (iv) la manière dont l’application est utilisée. Cette technologie servant à la collecte de données nous permet de vous distinguer des autres utilisateurs et d’améliorer ainsi cette application et votre expérience lorsque vous l’utilisez; cette technologie permet également l’envoi de notifications poussées si vous avez choisi de les recevoir.

(b) AppSee : une technologie que nous utilisons pour analyser le comportement des utilisateurs dans leur usage de l'application, en vue d’améliorer l'expérience utilisateur.

Notification. Batch : Nous utilisons Batch pour afficher des notifications qui vous sont adaptées si vous avez accepté, expressément, de recevoir des notifications dans l'application sur votre smartphone.

Cyberpublicité interactive. Nous utilisons aussi Firebase, AppsFlyer et DoubleClick Manager pour gérer notre programme de publicité en ligne. Ces technologies pour la collecte de données sont fournies par nos collaborateurs en gestion d’annonces publicitaires et par d’autres tiers. Il se peut que ces collaborateurs et nous fassions appel à ces technologies pour suivre les actions des utilisateurs de l’appli, pour évaluer les fruits de nos efforts de marketing à l’aide de statistiques et pour afficher des annonces publicitaires dans les sites web de tiers. Nous appuyons les principes d’autoréglementation de la publicité ciblée par centres d’intérêt en ligne établis par l’Alliance de la publicité numérique. Autrement dit, nous vous permettons de faire des choix concernant la collecte d’information sur vos activités en ligne au fil du temps et dans les sites web de tiers à des fins de publicité ciblée par centres d’intérêt en ligne. Vous pouvez consulter le site www.aboutads.info pour de plus amples renseignements concernant ces principes. Si vous ne voulez pas recevoir la publicité ciblée par centres d’intérêt en ligne, veuillez suivre les instructions dans www.aboutads.info/choices ou dans www.networkadvertising.org/choices. Un témoin de retrait indiquant que vous ne désirez pas recevoir la publicité ciblée par centres d’intérêt sera installé dans votre dispositif ou appareil. Si vous supprimez généralement les témoins dans votre dispositif, il vous faudra réactiver le témoin de retrait. Veuillez noter que l’activation de l’option de retrait ne vous empêchera pas de voir nos annonces publicitaires. Cette démarche a simplement pour effet de vous transmettre des annonces publicitaires qui ne sont pas fondées sur vos intérêts. En utilisant l’un des liens ci-dessus pour refuser la publicité ciblée par centres d’intérêt, vous n’empêchez pas les technologies pour collecte de données de recueillir des renseignements sur votre utilisation des sites web, notamment à des fins d’analytique.

Notification. Nous utilisons la plateforme Batch pour l’envoi de notifications poussées sur mesure si vous avez accepté, expressément, de recevoir des notifications poussées de la part de l'application dans votre dispositif ou appareil.

Comment nous partageons vos renseignements et gérons les transferts internationaux

Fournisseurs de services. Biogen retient les services de fournisseurs pour l’aider à gérer ses activités de traitement des données dans le cadre de l’application. Ces fournisseurs comprennent les entreprises qui : (a) fournissent à Biogen du personnel infirmier local spécialisé en SEP pour le bavardoir en direct, (b) fournissent la technologie requise pour ce service de dialogue en ligne et (c) hébergent l’application et vos renseignements personnels dans le nuage et fournissent à Biogen des installations de stockage de données.

Autres sociétés de Biogen. Il se peut que Biogen partage vos renseignements personnels avec d’autres sociétés au sein du groupe Biogen aux fins décrites dans le présent Avis de confidentialité, notamment avec Biogen International GmbH, Landis & Gyr-Strasse 3, 6300 Zoug, Suisse et avec Biogen Canada Inc., 90 chemin Burnhamthorpe Ouest, bureau 1100, Mississauga, ON L5B 3C3, Canada. Si un tiers se porte acquéreur de l’ensemble ou d’une part importante des activités ou des actifs de Biogen, il se peut que vos renseignements personnels soient divulgués dans le cadre de cette vente.

Pharmacovigilance et exigences réglementaires. Biogen est tenue en vertu de la loi de satisfaire aux exigences réglementaires applicables en qualité d’entreprise pharmaceutique, y compris le signalement d’effets indésirables associés à ses produits dans la cadre de la surveillance de l’innocuité de tous les médicaments commercialisés par Biogen (autrement dit, nos obligations en matière de pharmacovigilance ou de signalement d’événements indésirables). Biogen pourra recueillir et utiliser vos renseignements personnels et les divulguer à d’autres membres du groupe Biogen et à d’autres tiers si elle le juge nécessaire pour se conformer aux lois applicables, pour protéger les intérêts vitaux de toute personne ou pour exercer, établir ou défendre les droits de Biogen.

Assurer la protection de vos données. Les transferts décrits ci-dessus peuvent inclure des transferts en-dehors du Canada vers des pays qui n’assurent pas un niveau de protection adéquat de vos renseignements personnels d’après les lois canadiennes sur la protection de la vie privée. Biogen prend les mesures qui s’imposent pour faire en sorte que vos données soient suffisamment protégées lorsqu’elles sont transférées vers ces pays.

Comment nous sauvegardons vos renseignements personnels et vos droits

Nous conservons les renseignements personnels vous concernant aussi longtemps que votre compte est actif et vous êtes libre de désactiver votre compte à n’importe quel moment. Votre compte pourra être désactivé automatiquement advenant que vous n’ayez pas utilisé l’application au cours des 12 mois précédents. Avant de supprimer vos données, Biogen vous contactera pour vous demander si vous voulez que votre compte demeure actif. Nous archiverons également vos renseignements aussi longtemps que l’exigent la loi et les pratiques exemplaires d'une entreprise pharmaceutique responsable.

Vous pouvez contacter Biogen à tout moment si vous désirez consulter et recevoir les renseignements personnels vous concernant ou pour en savoir davantage sur les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet. Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel pour des motifs légitimes et vous pouvez également demander que vos renseignements personnels soient corrigés ou supprimés. Veuillez noter que certains de ces droits sont limités par la loi sur la protection des données en vigueur et que nous avons le droit de recueillir, de traiter et de conserver les renseignements personnels vous concernant pour nous acquitter de nos obligations légales.

Protection de la vie privée des enfants

L’application n’est pas conçue pour les personnes ayant moins de 18 ans. Nous ne mettons pas sciemment l’appli à la disposition de personnes ayant moins de 18 ans et nous ne recueillons pas sciemment de renseignements personnels auprès de personnes ayant moins de 16 ans. Si nous découvrons qu’une personne ayant moins de 18 ans a téléchargé l’application et nous a fourni des renseignements personnels, nous supprimons immédiatement cette information de nos serveurs et nous bloquons l’accès à l’appli. Si vous vous rendez compte que l’enfant dont vous êtes le père, la mère ou le(la) tuteur(trice) nous a fourni des renseignements personnels, veuillez nous contacter pour nous permettre de prendre les mesures nécessaires.

Modification de la présente politique de confidentialité

Il se peut que nous mettions la présente politique de confidentialité à jour de temps à autre. Nous vous conseillons de passer cette page en revue régulièrement au cas où des modifications y auraient été apportées. Advenant que les modifications apportées à notre politique de confidentialité demandent le renouvellement de votre consentement, nous vous contacterons pour expliquer les changements et pour obtenir votre consentement.

Comment contacter Biogen

Si vous avez des questions ou préoccupations concernant le présent Avis de confidentialité ou le traitement de vos renseignements personnels, vous pouvez contacter Biogen en envoyant un message par courriel à l’adresse [XXX] ou en utilisant la fonction « Contactez-nous » dans l’application. Si vous choisissez d’utiliser cette fonction, l’appli accédera à l’application de votre appareil vous permettant de nous envoyer un message par courriel. Vous pouvez également contacter le ou la responsable de la protection des données chez Biogen à l’adresse privacy@biogen.com.

Vous menez une vie de grandeur.

Téléchargez Aby, l'appli qui vous aide à vivre avec la sclérose en plaques.

Get it on Google Play Available on the App Store

Vos données seront sécurisées et protégées.

Cleo

Get it on Google Play Available on the App Store

Privacy policy

Scope of this Privacy Notice

Biogen, Inc. of 225 Binney Street, Cambridge, MA 02142, USA (“Biogen”) has developed this MS Patient App to provide support to individuals living with Multiple Sclerosis (MS). This Privacy Notice describes what “personal information” we need to collect from you in the app, how we use it and why, and your rights in relation to this collection and use. You are under no obligation to provide personal information to us, but should you decide not to, you will not be able to use the app as it requires certain basic personal information to function, as described below. If you wish to continue, you will need to read the following information carefully and provide your consent by ticking the relevant tick box in the app.

Information we collect and how we use it

The different features of the app collect different types of personal information depending on your use of these features.

App registration. If you choose to use the app, you will need to create an account and user profile within the app. We will collect the following necessary personal information from you to do this: your name; e-mail address; password; country in which you live; the date you registered to use the app; and topics of interest to you regarding MS. We will then assign you with a unique app user registration number. If you choose to provide it, we may also collect the following personal information from you: gender; date of birth; month and year of MS diagnosis; and type of MS. We require this information to: (a) create and manage your account; (b) tailor your user experience and provide you with information that matches your personal profile and preferences; and (c) provide you with local technical and administrative support, where necessary.

MS journal.If you use the journal feature of the app, this allows you to have a full picture of your MS and will involve your recording health information concerning your MS (such as mood, symptoms, fitness and physical activity) and medical history (including whether/when you were diagnosed with MS, type of diagnosis, treatment and medication). The journal also allows you to manage your medical appointments and remind you to take your medication in a compliant way. It can also send you push notifications to remind you of events connected with your MS, if you chose to activate this functionality. It is up to you whether you set up and use the journal and you decide what information you enter into it.

Reports.The app allows you to generate reports based on your journal that can be shared, e.g. with your doctor. This feature allows you to select the information that is provided in your report as well as the date range for that information. Your report will be generated in PDF format and can be shared outside of the app, by whichever means you decide, using the methods made available to you by your device, e.g. e-mail, text message or WhatsApp message.

Nurse chat service. Your personal information mentioned in the “App registration” paragraph above will be accessed by an MS nurse if you choose to use the live nurse chat service. This will allow the MS nurse to chat with you effectively, understand your diagnosis and treatment and to provide you with personalized information and advice. Biogen may also use the information you have provided in your chat when: (a) it is necessary in submitting complaint or adverse event reports to local and international health or pharmaceutical regulators and as otherwise required of us by law (please see the “How we share your information and international transfers” section below); (b) to investigate a complaint made by you about the live chat service; (c) to investigate or resolve a technical problem; and (d) for monitoring and training purposes.

Apple Health or Google Fit app interaction. If you choose to activate this feature, we may collect the following categories of personal information from the relevant app to which you subscribe: activities; mindfulness; nutrition; body measurements; health records; and sleep. This feature is linked to the content that you have provided in your Apple Health or Google Fit app and you will be asked which categories of information you would like to be shared with our app. If you have not recorded any information in your Apple Health of Google Fit app, you will be unable to use this feature. This information is shared via an app interface technology that uses a piece of code enabling it to: (a) verify that you have activated this feature; and (b) send a request for information to your Apple health or Google Fit app. Biogen may share such personal information with an MS nurse if you choose to use the live nurse chat service. We will not share your personal information in the app with your Apple Health or Google Fit app.

Information materials on MS. The app gives you access to articles and videos on MS. Your personal information mentioned in the “App registration” paragraph above will be used to personalise some of this content.

Programs. The app gives you access to videos designed to improve your health and fitness. If you choose to use this feature, we will collect personal information from you, including: what videos you have seen; your rating of any videos you have seen; what programs you have completed; and when you have completed them. We require this information to: (a) provide you with videos or programs that match your profile and preferences; (b) manage the content of the videos or programs that we provide; (c) request your feedback on a video or program; (d) send you a congratulatory message when you have completed a program; and (d) send you a reminder to complete a program that you have not yet finished.

Marketing materials. If you provide your consent by ticking the relevant tick box in the app, Biogen will use your personal information to send you direct marketing communications (including treatment information, insights about MS, clinical trial information, patient education materials and invitations to participate in market research surveys). You may unsubscribe from receiving such communications at any time and you may also manage your preferences in the app.

Data collection technologies, interest-based advertising and “Do Not Track”
Analytics information.If you choose to use the various features of the app mentioned above, the app collects aggregated personal information from you to assess how you are using the app.

(a) Google Analytics - It does this by using specific tagging technology called Google Analytics which provides Biogen with information on what features of the app you use and how frequently you use them. Biogen analyses this information automatically, using an algorithm designed to personalise your experience and to deliver content tailored to your interests. The app also uses Google Analytics to collect aggregated personal information from you to assess: (a) the number of times the app is downloaded; (b) the number of accounts that are created; (c) the amount of times an article is read, a video is viewed or a program is completed; and (d) how the app is being used. This data collection technology allows us to distinguish you from other users of this app, to enhance this app and your experience when you use it, and to send you push notifications if you have selected to receive them.

(b) AppSee - We also use AppSee to analyse users’ behaviour in their usage of the app to improve the user experience.

Online advertising. We also use Firebase, AppsFlyer and DoubleClick Manager, to manage our online advertising program. These data collection technologies are provided by our ad management partners and other third parties. We, and our ad management partners, may use the technologies to track the actions of users of the app, to measure statistics of our marketing efforts, and to deliver advertisements on third party websites. We support the Self-Regulatory Principles for Online Behavioral Advertising of the Digital Advertising Alliance. This means that we allow you to exercise choice regarding the collection of information about your online activities over time and across third-party websites for online interest-based advertising purposes. More information about these principles can be found at www.aboutads.info. If you want to “opt out” of receiving online interest-based advertisements, please follow the instructions at www.aboutads.info/choices or www.networkadvertising.org/choices. An “opt-out” cookie will be placed on your device indicating that you do not want to receive interest-based advertisements. If you delete cookies on your device generally, you will need to opt-out again. Please note that when you “opt-out” of receiving interest-based advertisements, this does not mean you will no longer see advertisements from us. It means that the online ads that you do see will not be based on your interests. When you “opt-out” of receiving interest-based advertisements through one of the links above, these data collection technologies may still collect information about your use of the websites, including for analytics.

Notification. Batch - We use Batch to push tailored notifications to you if you have opted in to receive push notifications from the app through your device.

How we share your information and international transfers

Service providers. Biogen engages service providers to assist it in the administration of its data processing activities in relation to the app. These include the companies which: (a) provide Biogen with local MS nurses as part of the live nurse chat service; (b) provide the technology solution to be used for the live nurse chat service; and (c) host the app and your personal information in the cloud and provide Biogen with data storage facilities.

Other Biogen companies.Biogen may also share your personal information with other companies in the Biogen group for the purposes described in this Privacy Notice including Biogen International GmbH, Neuhofstrasse 30, 6340 Baar, Switzerland and Biogen Canada Inc., 90 Burnhamthorpe Rd W #1100, Mississauga, ON L5B 3C3, Canada. If a third party acquires all or a material part of Biogen's business or assets, then your personal information may be disclosed in connection with that sale.

Pharmacovigilance and regulatory requirements. Biogen is obliged by law to comply with regulatory requirements applicable to it as a pharmaceutical company, including the reporting of adverse reactions to its products to monitor the safety of all medicines that we market (also known as our pharmacovigilance or adverse event reporting obligations). Biogen may collect, use and disclose your personal information to other members of the Biogen group and other third parties where it considers this necessary for compliance with applicable laws, to protect the vital interests of any person, or where necessary to exercise, establish or defend Biogen's legal rights.

Ensuring protection of your data.The transfers mentioned above include transfers outside of Canada to countries which may not implement an adequate level of protection for your personal information under Canadian privacy law. Biogen takes appropriate steps to ensure your data is adequately protected if transferred to such countries.

How we store your personal information and your rights

We retain your personal information as long as your account remains active and you may deactivate your account at any time. Your account may be deactivated automatically if you have not used the app for more than 12 months. Before your information is deleted, Biogen will contact you to ask you if you wish your account to remain active. We will also retain your information for as long as is necessary for us to comply with our legal obligations and best practice for a responsible pharmaceutical company.

You may contact Biogen at any time if you would like to access and receive your personal information or require information about the personal information that we hold about you. You may object to the processing of your personal information for legitimate reasons and you may also request the correction or erasure of it. Please note that some of these rights are limited by applicable data protection law and we have the right to collect, process and hold your personal information to perform our legal obligations.

Children’s Privacy

The app is not designed for use by anyone under the age of 18. We do not knowingly make the app available to, or collect personal information from, children under 18. In case we discover that a child under 18 has downloaded the app and provided us with personal information, we immediately delete this from our servers and block access to the app. If you are a parent or guardian and you are aware that your child has provided us with personal information, please contact us so that we will be able to take the necessary action.

Changes to This Privacy Notice

We may update this Privacy Notice from time to time. We advise you to review this page periodically for any changes. If any changes to our Privacy Notice require your further consent, we will contact you to explain the changes and ask to obtain this.

Contact Biogen

If, at any time, you have questions or concerns about this Privacy Notice or the processing of your personal information, you can contact Biogen by sending an e-mail to [XXX] or by using the “Contact Us” feature within the app. If you choose to use this feature, the app will access the mail application on your device so that you may send us an e-mail. You may also contact Biogen’s Data Protection Officer at privacy@biogen.com.

You live a life of greatness.

Download Aby, the app that helps you as you live with Multiple Sclerosis.

Get it on Google Play Available on the App Store

Your data will be securely stored and protected.

Cleo

Get it on Google Play Available on the App Store