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L'essentiel sur les acides gras oméga-3

Pour être en pleine forme, il est recommandé de limiter autant que possible la consommation d’aliments trop gras, trop salés, trop sucrés et ultra-transformés. Il faut toutefois consommer des lipides (ou graisses) car ces derniers, en quantité adéquate, sont nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Ils favorisent notamment l’absorption de certaines vitamines (A, D et E) et fournissent au corps une partie de l’énergie dont il a besoin.

Aby propose de nombreuses recettes, y compris celle ci-dessous, pour ajouter des plats riches en acides gras oméga-3 à votre régime.

Parmentier au saumon et aux épinards garni d’une croûte de noisette

Le saumon fait partie des poissons gras dont la chair est riche en acides gras oméga-3(1) polyinsaturés et vous le trouverez certainement délicieux dans cette recette. Il est très important, toutefois, de prêter attention aux techniques d’élevage employées et au lieu où se trouve la ferme salmonicole.

Degré de difficulté : Facile
Temps de préparation : 35 min
Temps de cuisson : 25 min
Valeur nutritive : 512 kcal / 37 g de protéines / 28 g de lipides / 28 g de glucides totaux, par portion.

Recette pour 2 personnes ou portions

    Ingrédients :
  • 20 g de beurre 
  • 2 cuillerées à table de noisettes en poudre
  • 1 cuillerée à table de purée de noisette nature
  • 25 cL de lait

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