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Le sel et la sclérose en plaques

Il est important de maîtriser sa consommation de sel et de rester dans les limites de la quantité quotidienne recommandée.

Le sel est fréquemment présent dans l’alimentation sous deux formes, soit le sel visible et le sel caché. Téléchargez l’application pour découvrir la différence et pourquoi il est beaucoup plus difficile de limiter la consommation de sel caché.

Aby propose de nombreuses recettes, y compris celle ci-dessous, pour vous aider à consommer moins de sel.

Courge musquée farcie au quinoa

Cette recette faible en sel vous permet de savourer un bon plat tout en limitant votre consommation de sel.

Degré de difficulté : Modéré
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 40 min + 15min
Valeur nutritive : 202 kcal / 7 g de protéines / 6 g de lipides / 30 g de glucides totaux, par portion

Recette pour 2 personnes ou portions

    Ingrédients :
  • ½ courge musquée
  • 1 échalote
  • 1 gousse d’ail
  • 75 g de quinoa
  • 2 cuillerées à table de graines mélangées (graines de courge, de lin, de sésame)
  • Quelques feuilles de basilic
  • 2 cuillerées à table de vinaigre balsamique
  • Huile d’olive
  • Poivre
    • Ustensiles de cuisine :
    • Bol à salade
    • Peleuse
    • Couteau de cuisine
    • Planche à hacher

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Téléchargez Aby pour accéder au programme de nutrition intégral, à des recettes adaptées et à bien davantage!

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